Yann-Gaël Poncet, concepteur des Transcontinentaux, pour le 3ième volet de cette famille de projets : le TNL Shajara by YGP, s’est vu rejoindre par Mounir Troudi (Chanteur et poète Tunisien d’exception) et Yann Arthus-Bertrand qui, séduit par le projet a mis à disposition des images et des vidéos inédites de ses reportages « vue du Ciel ». Ils se sont tous réunis autour d’une grande cause : la lutte contre la désertification.

Le 02 Août prochain, dans le Parc Naturel Régional des Bauges, Ils lanceront pour la première fois un concert-événement, fruit de 2 ans de travail. Dans une recherche constante de cohérence, Yann-Gaël Poncet se renseigne sur les différentes possibilités pour aller plus loin dans la préservation de notre environnement comme frein au phénomène de désertification.

Les Créations by YGP initient donc des pistes de réflexions sur la plantation d’arbres : (« shajara » en arabe). C’est ici l’occasion de partager les réflexions menées par d’autres, citoyens, journalistes, botanistes, artistes… sur le sujet.

Cette fois, il s’agit des « reporterres » qui soulignent plusieurs points de vigilance au moment de participer à la plantation d’arbre proposée par les divers organismes existants. Ils répertorient les différents acteurs du secteur et nous expliquent les leviers d’actions et les biais à surveiller.

Pour en savoir plus : article à lire ici !

Partagé à partir du média Reporterre.net